Travailler en Inde... Pourquoi pas ?

Publié le par Aurélien

Fin 2006, je cherchais a travailler a l'étranger dans un pays anglophone afin de perfectionner mon anglais et changer d'horizon. C'est un souhait que j'avais depuis longtemps, mais mes 25 ans approchant, j'ai décidé qu'il était temps de passer a quelque chose de concret. J'ai donc cherché un travail a l'étranger, et ai trouvé une offre de V.I.E en Inde. Je n'avais jusque là pas pensé a ce pays, mais... Pourquoi pas ?

En bref, l'Inde c'est :
  • 1 milliard 100 millions d'abitants
  • 6.5 fois la superficie de la France
  • 2 langues officielles (l'hindi et l'anglais) ainsi que 22 (23?) autres langues constitutionnelles, c.a.d pouvant être officiellement adoptées par les différents États fédérés. C'est le cas du tamoul dans l'état où je me trouve
  • La monnaie est la roupie indienne : 1€ = 56 roupies. Les billets sont à l'effigie de Gandhi

Maintenant que j'y suis, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous ma découverte de ce pays ainsi que les moments les plus insolites, qui seront plus tard autant de souvenirs qui me permettront de répondre à la question "Pourquoi être allé en Inde ?" "Eh bien, parce-que... tout ça!"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonsoir,<br /> que dire si ce n'est merci d'avoir pris le temps de nous relater tous vos souvenirs et émotions ...<br /> je vous envie d'avoir pu faire ce périple j'aurais bien aimé...<br /> je vais être brève et en venir aux raisons de mon commentaire outre celui de vous dire merci de nous montrer que quand on veut on peut...<br /> quant à moi, je souhaiterais aller en Inde pour un ou deux mois, je vois bien que la vie à l'air plus accessible financièrement mais ne connaissant personne là-bas et ne pouvant compter sur personne ici en as de pépins je voudrais savoir quel budget prévoir pour pouvoir vivre du mieux que je peu là-bas...ne pouvant le faire ici pourquoi pas là-bas?<br /> je suis métisse, je fume et je me demande quelles sont les réactions là bas par rapport à la cigarette et au fait que ni indienne ni blanche rencontrerais-je des difficultés sur place...<br /> Mon niveau d'anglais est à la Tarzan (pour vous citer).<br /> Pour les vêtements en tant que femme que me conseillerais-tu?<br /> Bref, j'ai beaucoup de questions qui me trottent da la tête et j'avoue que ma plus grosse peur c'est l'argent et le fait de choquer les gens là-bas...les réactions à mon encontre ne me font pas peur certes, mais je ne voudrais pas aller contre leur culture et tradition.<br /> Merci d'avance de prendre le temps de me lire et pour la réponse.<br /> Carla
Répondre
M
extraordinnaire, j'ai bps aimé, ca m'as fais revé.Bravo, et bon courage à toi.
Répondre
D
merci du voyage! vous pourriez être journaliste Dan
Répondre