Sivaji, The Boss!

Publié le par Aurélien

Depuis que je suis en Inde, je me demande comment les indiens font pour s'amuser. Il semblerait qu'ils passent leur vie à se coucher et se lever tot, sans rien faire pour se distraire. On m'a expliqué qu'ils n'ont pas notre culture de l'amusement. Mais ce soir, je crois que j'ai enfin trouvé une réponse. Quand un indien veut s'éclater, il ne va pas danser en discothèque, non, il va au cinéma.

affiche.jpgAujourd'hui, vendredi 15 Juin, c'était la sortie d'un film très très attendu : Sivaji, The Boss. Je ne sais pas depuis combien de temps il est annoncé, mais j'en entends parler depuis que je suis arrivé, il y a 1 mois et demi.

L'acteur principal est une super star : Rajinikanth. Un indien m'a expliqué que les scénaristes ne pouvaient pas lui confier un rôle où il finirait mort, car ce serait l'émeute assurée. Alors on lui a confectionné un rôle à la mesure de son prestige. Sivaji, The Boss est en effet le film qui a reçu le budget le plus élevé de toute l'histoire du cinéma indien!


spectateurs.jpgPas question de rater une telle sortie. Alors hier soir, on est allé acheter des places au marché noir (300 roupies la place, ça doit être au moins 10 fois le prix) pour voir à quoi ressemble une super production locale.

Et on n'a pas éte déçus. La sortie de ce film est je pense au moins comparable à celle d'un film comme Starwars : c'était vraiment la follie.
Déjà, quand on est entré dans la salle, et que les indiens ont apperçu nos deux têtes de blancs, on a eu droit à une véritable ovation de toute la salle (des hommes a 95%). Le ton était donné.

Mais alors quand le film a démarré, ca a vraiment été la follie. Tout le monde criait et sifflait, certains se levaient et faisaient tourner leur T-shirt en l'air, bref, une véritable ambiance de salle surchauffée.

Petit aperçu du moment où les lumières se sont éteintes : 



Le film a duré un peu plus de 3 heures, avec une entracte. C'était un mélange de Matrix, de Tigre et Dragon et de Grease. Il y avait aussi de petites scènes d'humour à la Pierre Richard, et beaucoup de baston bien sûr.

De temps en temps le film est en quelque sorte interrompu par le clip d'une chanson : 



Il s'agit en fait des meilleurs moments. J'ai été le premier surpris de vraiment adorer ces passages musicaux. L'actrice principale dansait comme une déesse, les décors étaient magnifiques, la musique vraiment excellente, et les effets spéciaux se mêlaient habilement aux chorégraphies élaborées.

Tout cela mélangé avec l'ambiance surexcitée du public, et bien c'était simplement grandiose. Ce sont ces passages que j'ai de loin le plus aimé. Je dois cependant avouer que ne rien comprendre aux dialogues (le film étant en tamoul) n'aide pas a se passionner pour l'intrigue.

Force est donc de reconnaitre que The Boss mérite bien son titre, et que le cinéma indien m'a très aggréablement surpris.

Commenter cet article

delphine 27/12/2009 11:49


Ton article m'a fait sourire, parce que Sivaji est le deuxieme film que j'ai vu en Inde (aprés un mois) [le premier était vraiment spécial un peu genre film d'horreur :s] et je me rappelle que tout
le monde chantait, et disait "coool" en meme temps que The boss. C'était vraiment extraordinaire. Mais la place était seulement a 35Rps ^^


Shasvati 25/06/2009 22:32

Je suis fan depuis quelques années des films Indiens sans jamais y avoir mis les pieds.Dommage qu'apparement les vidéos ne marchent plus :(

Véro 02/07/2007 13:14

Euhhh je connais rien à la culture indienne. Mais je ne vois aucune femme dans la salle ?? C'est normal ???

Bizzz

Véro

Jias 01/07/2007 10:24

slt a toi Aurélien, l'histoire du film sivaji est trés simple ( par rapport a d'autre film tamouls), en gros sivaji revint dasn son pays natal aprés avoir travailler comme progammeur en Etat-unis, il veut mettre en construction son projet de crée des universités et des hopitaux mais aussi trouver une femme de culture indienne ( se qui veut dire, n'a pas baisée avec "tus"les mecs du college, trompe son mari, montre sa pudeur a tous le monde, pas de tromperie,etc) se qui differencie de la culture françaises, bon bref.
Mais, pour avoir un terrain de construction, il faut des signatures des personnes de gouernenement ( bon la c'est moins précis), et rein ne marche sans pot de vin, alors il va donner tous qu'il a pour pouvoir faire son projet, mais hélas ( le mechant ), va l'en empecher et il va ete ruinée.
Alors, c'est a partir de ce moment la qu'il va commencer a se venger pour reussir a construire son rojet ( grace al'agrent sales ue possede les personnes du gouvernement), j'arrete la le résumer


pourquoi les chansons, c'est commerciale d'une part si le film ne fonctionne pas , les gens vont venir regardr pour les chansons. Mais a la place de montre l'homme et la femlme entrain de faire l'amour ( quasi film porno dans les films americains et francais, et autre) en remplace par une chanson (c typiquement la culture indienne de ne pas montre des femme poil), d'ou les paroles sont de la chanson sont trés romantique.

Pourquoi le film dure 3h ( c du divertissement le passe temps d'un indien de low caste c'est le cinéma, et leur salaire ne permet pas de payé de l'argent pour regarde un film de 1h10)

Bon, si vous avez d'autre question, j'ai laissée mon adress e mail, ous puvez me contactez.

sharmi 30/06/2007 22:23

wé ta de la chance de l'avoir vu sivaji moi je ss en france g mem pa pu le voir lol